|
|
|
|
De retour depuis quelques mois parmi les marques qui comptent dans l’univers du streetwear, Champion a dévoilé ses résultats récents par le biais de sa maison-mère, HanesBrands.
Il a été révélé que les ventes du label américain avaient bondi de 50% au deuxième trimestre 2019. Cela représente le huitième trimestre consécutif de progression du chiffre d’affaires supérieure à 30%.
Avec de tels chiffres, la totalité des canaux de distribution et des secteurs géographiques occupés par Champion enregistre d’excellents résultats. Du côté du PDG, Gerald Evans, les prochains mois devraient confirmer la tendance, à savoir une croissance généralisée spectaculaire. Pour le deuxième semestre, de nombreuses réservations sont d’ores et déjà actées, et l’expansion internationale du label devrait se poursuivre.
Ainsi, en Chine, Champion vient de signer un nouveau partenariat. Une deuxième plateforme de distribution s’occupe de défendre les produits de la marque auprès de la clientèle locale. Et la présence en ligne dans l’Empire du Milieu de ce géant du sportswear devrait encore augmenter à partir de 2020.
Label en pointe dans les années 1990, notamment avec ses iconiques sweats à col rond, Champion a effectué un retour tonitruant depuis 2018. La firme profite d’un phénomène de revival du streetwear vintage qui a également permis à Fila ou Ellesse de revenir sur le devant de la scène.