|
|
|
|
C’est une belle histoire qui continue entre une maison de couture et sa ville : Chanel vient d’annoncer que son défilé de collection croisière 2019 serait organisé le 3 mai au Grand Palais.
Une date et un lieu similaires à ceux choisis l’an dernier pour ce même événement. En 2018, la capitale avait accueilli les événements printaniers d’autres grandes signatures, dont Gucci, Christian Dior et Louis Vuitton (mais ces derniers se délocalisent en 2019 à New York).
Depuis 2005, les lignes créées par Karl Lagerfeld sont présentées dans la Ville-Lumière, à l’occasion de shows particulièrement spectaculaires. Le Grand Palais est aussi un espace important dans l’Histoire récente de la firme, puisqu’elle verse 25 millions d’euros pour en aider la rénovation. Les travaux commenceront en 2020 et devraient être terminés pour l’ouverture des Jeux Olympiques de 2024.
Une participation financière qui n’est pas la seule que consent l’entreprise à Paris : elle est également le mécène exclusif du Palais Galliera, Musée de la Mode de la Ville de Paris, qui a également engagé sa rénovation. En multipliant les actions et en continuant de soigner sa relation avec Anne Hildago, Chanel prouve son attachement à une cité que la mairie comme les maisons souhaitent voir toujours briller au firmament de la mode internationale.