La maison de couture française a dévoilé à la fin du mois de janvier son nouvel espace de vente à Chicago, sur Oak Avenue.
Spacieuse (la superficie du lieu atteint 1000 mètres carré), moderne et lumineuse, la boutique se veut un reflet de l’identité de la marque tout en étant une évolution positive de son implantation dans la cité américaine. Le magasin succède à celui détenu par l’enseigne dans l’hôtel Drake.
C’est Peter Marino qui a entièrement conçu le design de ce navire amiral. Avec pour voisinage Tom Ford, Dolce & Gabbanna ou Van Cleef & Arpels, l’espace Chanel s’inscrit dans le paysage urbain particulièrement luxueux de ce quartier de la ville.
Nombre d’éléments présents à l’intérieur s’inspirent de l’appartement parisien de Gabrielle Chanel (au 31, rue Cambon), tout en préservant une architecture typique de la principale ville de l’Illinois. Deux œuvres d’art, l’une représentant un portrait de Coco Chanel par Gregor Hildebrandt et l’autre, plus abstraite, signée Wang Ningde, ont été spécialement commandées pour l’ouverture de cet espace où le blanc et le noir, symboles de la marque, sont extrêmement présents.
Longue est l’histoire de Chanel à Chicago, puisque l’une des toutes premières succursales américaines de la firme y a ouvert ses portes en 1987, sur North Michigan Avenue. La clientèle locale est restée fidèle, depuis, à ce fleuron de la mode française.