|
|
|
|
Pour l’acquisition du site où se trouve son vaisseau amiral londonien, sis New Bond Street, la maison Chanel est prête à payer 70 millions de livres de plus que le prix demandé.
La griffe a présenté une offre record de 310 millions de livres, alors que SEB, le fond de pension suédois et actuel propriétaire des murs, en escomptait 240 millions.
Les représentants de la marque de mode se sont pour l’heure refusés à tout commentaire, sinon en confirmant qu’une proposition avait été transmise. Elle faisait suite à l’enchère d’un investisseur privé européen, un mieux-disant qui ne pourrait cependant pas effectuer la transaction aussi rapidement que Chanel.
Ouvert depuis 2013 après vingt ans de recherche, le flaghsip de New Bond Street se trouve en face de son équivalent chez Louis Vuitton et juste à côté de Dior. Avec près de 1200 mètres carrés sur trois étages, il a longtemps été le plus grand magasin Chanel au monde.
La marque Chanel dispose de plusieurs adresses à Londres : en 2018, elle inaugurait une maison transformée en échoppe sur South Kensington, à destination des clients locaux de ce quartier huppé.
New Bond Street reste en 2020 à la troisième place internationale des quartiers commerciaux les plus chers, derrière Causeway Bay à Hong Kong et la Cinquième Avenue newyorkaise. Toutes les marques de LVMH cherchent par exemple à s’y positionner : Céline devrait s’y installer en début d’année prochaine, non loin de la boutique Loewe appartenant elle aussi au groupe.