|
|
|
|
Elle avait créé sa marque de lingerie homonyme en 1975 : après plus de quatre décennies de bons et loyaux services, Chantal Thomass, âgée de 71 ans, a annoncé arrêter son activité de design.
C’est donc désormais Natacha Jacquier-Laforge (collaboratrice depuis vingt ans de la papesse de la lingerie), et son équipe, qui assumeront seules la direction artistique de la marque.
Ce changement intervient alors même que l’entreprise, ancienne propriété de DIM et actuellement membre du Groupe Chantelle, entend renouveler son image sans perdre son ADN. Le logo, qui représente actuellement une femme ressemblant beaucoup à Chantal Thomass, va ainsi être remplacé prochainement. Renaud Cambuzat, DA du Groupe Chantelle, et Natacha Jacquier-Laforge travaille également à modifier l’identité visuelle de la marque, en s’éloignant par exemple des tons roses et noirs traditionnels.
Ce sont les vêtements du quotidien, hors-lingerie, qui vont les occuper ces temps-ci, l’idée étant d’ajouter sweat-shirt, grenouillère et même veste en simili-cuir au catalogue. Cette nouvelle ligne sera disponible en magasin au printemps.
Parmi les derniers grands projets de Chantal Thomass, on se rappellera notamment des costumes des danseuses du Crazy Horse en 2016. La toute jeune retraitée n’a pas encore fait part de ses projets à venir, mais ne devrait pas se tenir éloignée du milieu créatif bien longtemps. Elle pourrait bien vite réapparaître dans l’une ou l’autre de ses casquettes, la designer ayant été tout autant décoratrice d’intérieur que grande dame de la lingerie parisienne.