|
|
|
|
Fabricant historique de chaussures de luxe, et propriété du groupe Royer, Charles Jourdan s’apprête à faire son grand retour : la marque vient d’annoncer la nomination de la créatrice de mode Christelle Kocher en tant que directrice artistique.
À plusieurs reprises déjà, la griffe avait effectué des comebacks, comme en 2017. Mais, depuis deux ans, les activités de la firme avaient été mises en sommeil.
2022 ne devrait pas ressembler aux années précédentes. Christelle Kocher, directrice de création de sa marque Koché ainsi que de Lemarié, entreprise de Chanel spécialisée dans les plumes et les fleurs, s’est déclarée heureuse de « réveiller une beauté endormie ». Sa mission ? Faire retrouver à Charles Jourdan son lustre d’antan. Pour cela, elle s’appuiera sur l’ADN de la griffe, qui a brillé en introduisant des styles colorés et des architectures complexes et en utilisant des matériaux inhabituels.
La marque entend s’adresser aussi aux nouvelles générations, qui n’ont pas forcément connu le fabricant de chaussures au faîte de sa gloire. Dès juin, après une campagne promotionnelle signée Camille Vivier, les premiers souliers seront dévoilés. La collection automne comprendra par exemple le modèle Guy Guy, baptisé en hommage à l’artiste Guy Bourdin, sera commercialisée à 450 euros. Elle comporte une boucle logo en argent. Les sandales à talon Filicudi seront également disponibles à cette date, contre 750 euros. Une ligne de maroquinerie serait aussi à l’étude.