|
|
|
|
Steve Shiffman a quitté hier son poste de Président Directeur Général de Calvin Klein Inc., et a été remplacé par Cheryl Abel-Hodges, avec prise de fonction immédiate.
Cette salariée de PVH Corp. (maison-mère de la maison de couture américaine), dirigeait auparavant Calvin Klein North America et The Underwear Group. Elle relèvera désormais de Stefan Larsson, président de PVH Corp. depuis le 3 juin.
Ce changement dans l’exécutif de l’entreprise intervient alors que la marque a connu un premier semestre pour le moins compliqué. Le directeur artistique des principales collections, Raf Simons, a brutalement démissionné après 28 mois de mission. La firme a depuis cessé la production de son label « Collection » (et entraîné le départ de sa directrice, Michelle Kessler-Sanders), fermé son plus gros magasin new-yorkais et procédé à la suppression de 100 postes à New York et à Milan.
Dans ce contexte, et alors que PVH Corp. pourrait aligner 150 millions de dollars afin de restructurer l’entreprise, la nomination de Cheryl Abel-Hodges tient d’une logique d’efficacité. Elle est en effet reconnue pour ses résultats à la tête de The Underwear Group : elle a réussi à obtenir les meilleurs scores financiers parmi toutes les entités que détient PVH Corp.
La PDG supervisera notamment l’implantation de nouvelles adresses aux États-Unis, plus restreintes en termes de surface, mais avec une connectivité accrue. Le digital reste une priorité pour Calvin Klein, qui rencontre un bon écho sur les réseaux sociaux grâce à sa campagne #MyTruth #MyCalvin.