|
|
|
|
Pour la première fois, Chloé va organiser un défilé en dehors de Paris. Le 5 juin prochain, en effet, la maison de couture présentera sa collection croisière à Shanghai.
Natacha Ramsay-Levi, directrice créative de la marque depuis 2017, fera une apparition à cette occasion.
L’idée de cet événement vient correspondre à une mise à l’honneur des « Chloé girls » chinoises. Et confirme le positionnement des grandes maisons autour des collections intermédiaires de type « croisière » ou « villégiature ». Prada, Chanel, Louis Vuitton ou Dior incarnent cette tendance et contribuent à ce que ces défilés prennent de l’importance dans le calendrier de la mode.
Les dirigeants de Chloé ont été soucieux d’intégrer l’équipe chinoise de la firme au processus ayant amené à l’organisation de ce défilé. Ainsi Natacha Ramsay-Levi s’est rendue à Shanghai, en janvier, pour y puiser l’inspiration. Chloé, propriété de la Compagnie Financière Richemont, s’est très largement développée dans l’Empire du Milieu ces dernières années.
D’après Bain & Co., les dépenses de luxe réalisées par des ressortissants chinois représentent aujourd’hui 33% du marché mondial. 27% de ces achats sont effectués directement sur leur territoire. Chloé vient d’y rouvrir une boutique, à Pékin, la semaine passée, et compte désormais 17 magasins dans le pays.