|
|
|
|
La maison Christian Lacroix a fait depuis longtemps de la collaboration l’un de ses principaux éléments marketing.
En particulier depuis le départ du couturier fondateur. Un phénomène qui explique le dernier partenariat en date du label. Avec l’aide d’Andréa Bernholtz, créatrice de la marque Swiminista en Californie, une ligne de maillots de bain sera lancée en octobre, dans ce cadre.
Après avoir travaillé avec Lejaby, Christian Lacroix se tourne donc vers cette jeune griffe de luxe, et connue pour son respect de l’environnement. Andréa Bernholtz a intégré à ces futurs modèles les motifs audacieux de la légendaire firme française en gardant l’ADN de son label. Ainsi, pour cette collection féminine, de nombreux tissus recyclés, à partir de bouteilles en plastique par exemple, sont utilisés. Et les doublures de maillot de bain sont elles-mêmes compostables.
Les premiers éléments de cette capsule Christian Lacroix X Swiminista peuvent être précommandés sur le site de la marque californienne. Pour l’heure, chaque maillot coûte entre 92 et 198 dollars pièce. La collaboration va ensuite s’intensifier durant cet hiver : près de 50 styles et 15 imprimés au total seront disponibles.
C’est à Andréa Bernholtz qu’on doit l’initiative de cette collection. La créatrice de la mode s’est envolée il y a quelques mois pour la France afin de rencontrer les dirigeants de Christian Lacroix. Ceux-ci ont accepté d’ouvrir à la couturière les archives et les estampes de leur légendaire fondateur.