|
|
|
|
La société britannique de vente en ligne de produits de beauté The Hut Group serait en passe de racheter la marque de soins capillaires Christophe Robin.
Une façon, pour cette entreprise qui monte, de continuer sa croissance. Un accord pourrait être annoncé très prochainement entre les deux structures.
Coloriste pour quelques stars, dont Vanessa Paradis, Faye Dunaway et Catherine Deneuve, Christophe Robin avait lancé sa ligne de produits pour cheveux en 1999. Comprenant shampoing, masques, et bien sûr teintures, la collection se caractérise par l’emploi d’ingrédients naturels, comme l’huile de figue de Barbarie, l’extrait de rose ou l’aloe vera.
The Hut Group a annoncé avoir développé un plan d’investissement massif pour mener à bien des acquisitions stratégiques dans le secteur. Elle dispose d’ores et déjà, à son catalogue d’un portefeuille de marques comprenant Espa, Eyeko, Mamma Moi, Illamasqua, tout en s’étant forgé un savoir-faire important en matière de plateforme numérique, mais aussi de logistique.
La société a créé plus de 160 sites web (dont son emblème Lookfantastic.com) et vend au détail près de 8000 marques. Christophe Robin va être l’une de ses premières acquisitions d’importance, quelques mois après le rachat de la marque britannique Acheson & Acheson.