|
|
|
|
Le créateur américain Zac Posen vient d’annoncer la cessation d’activité de sa marque éponyme. Dans un contexte très compétitif, la marque du jeune créateur n’a pas réussi à faire face aux difficultés.
La fin de la marque Zac Posen a largement créé la surprise, et pour cause : les observateurs de l’industrie du luxe s’attendaient à l’annonce d’un rachat. La marque américaine Zac Posen, en difficultés, cherchait un repreneur, mais aucun plan de rachat n’a finalement vu le jour. A la place, le styliste fondateur de la marque a annoncé sa fin imminente.
« L’équipe de direction a travaillé extrêmement dur pour affronter les difficultés de l’univers de la mode et de la vente au détail. Nous sommes déçus que ces efforts n’aient pas eu le succès escompté et profondément tristes que ce voyage de presque vingt ans touche à sa fin. » C’est par ces mots que Zac Posen a annoncé l’arrêt de sa marque. Il avait lancé sa griffe à l’âge de vingt ans seulement. Le créateur new-yorkais avait même remporté le prix du Créateur de prêt-à-porter de l’année 2004, décerné par le Council of Fashion Designers of America.
Avec la fermeture de sa marque éponyme, le styliste reste toutefois actif dans l’industrie de la mode de luxe. Il est le créateur de la maison Brooks Brothers pour ses collections femmes.