|
|
|
|
La nouvelle édition du magazine Vogue Italia, en kiosque le 6 août, remet à l’honneur deux supermodels.
Claudia Shiffer et Stephanie Seymour en ornent les couvertures, après respectivement 25 et 32 ans d’absence à cette place de la publication. Au total, quatre clichés différents ont été utilisés, dans un évident hommage au photographe érotico-chic Helmut Newton.
C’est Collier Schorr qui a supervisé les séances, mais ce sont les mannequins elles-mêmes qui ont réalisé des autoportraits en studio. Chacune a posé vêtue puis déshabillée, une typo complétant les unes, avec les messages « Claudia by Claudia » et « Stéphanie by Stéphanie ».
Stephanie Seymour apparaît sur l’un des portraits avec pour seul vêtement une ceinture Yves Saint Laurent, un appareil photo cachant habilement sa nudité. Sur l’autre, on la découvre maquillée à la façon d’une égérie glam des seventies, avec une robe également signée du couturier français.
Le diptyque réalisé pour Claudia Schiffer la montre d’abord habillée d’un simple blazer YSL, tenant en main un déclencheur, puis le corps dissimulé derrière une pochette et des chaussures de la marque.
Le fait de voir des mannequins des années 1990 revenir en couverture n’est pas un phénomène nouveau pour l’édition italienne du magazine de mode. Le mois dernier, c’est Karen Elson, en Louis Vuitton, qui avait fait la une de la prestigieuse publication.