|
|
Home » EN CONTINU [HOMEPAGE] » Comme des Garçons dévoile une nouvelle collection de colliers de perles
|
|
Pour sa deuxième collaboration avec Mikimoto, la marque Comme des Garçons continue sur sa lancée. La firme souhaite en effet démocratiser le collier de perles, et le voir porté par un public de plus en plus ouvert.
Il se murmure, dans le milieu, que Rei Kawakubo, fondateur et éminence grise de l’entreprise, a personnellement conçu chacun des sept styles de cette gamme de bijoux.
Celle-ci comprend sept déclinaisons du collier de perles traditionnel, agrémenté de crochets, de clous ou d’épingles de sûreté en argent. Disponibles dans les magasins Comme des Garçons du Japon, de Paris et de New York, ainsi que dans les boutiques distribuant la marque, les modèles sont vendus entre 3500 et 7200 dollars. Tous arborent des perles blanches Akoya de Mikimoto.
La première collaboration entre la marque de mode et le joaillier avait brillé par son opposition des styles entre chaîne et perles. Une allure franchement rebelle renforcée avec cette deuxième gamme : Rei Kawakubo a déclaré que « jamais on n’associait, usuellement, les clous et les épingles avec des perles de culture.
C’est en janvier 2020 que le partenariat entre les deux labels créatifs a commencé. Il devrait durer deux ans. Pour cette première incursion de Comme des Garçons dans la joaillerie, la marque suit l’air du temps : les codes classiques sont revisités ces temps-ci, dans une démarche d’inclusivité. Aux États-Unis, l’intérêt pour les perles s’est notamment accéléré à la suite de l’investiture de Kamala Harris à la vice-présidence, la femme politique arborant régulièrement cet accessoire.