|
|
|
|
Auparavant nichée dans une cour de la rue du Faubourg Saint-Honoré, la marque Comme des Garçons déménage de quelques mètres pour reprendre l’ancien flagship de Burberry au 56 de la même voie.
Un mouvement qui s’accompagne d’une augmentation de superficie. Avec quatre étages, une vitrine sur rue, le nouvel emplacement cible une approche plus directe du commerce.
Prévue pour octobre, l’ouverture dévoilera 7500 mètres carrés de surface commerciale. La gamme complète de produits de la marque y sera distribuée, à l’instar de ce qui se passe à Tokyo dans le quartier d’Aoyama, où la griffe propose aussi un assortiment complet de ses créations. C’est Rei Kawakubo elle-même, fondatrice de la marque, qui assure le design de la nouvelle boutique.
Avec son mari Adrian Joffe, la créatrice envisage aussi prochainement l’ouverture d’une succursale parisienne de Dover Street Market, leur enseigne de distribution, qui commercialise aussi les produits Comme des Garçons. Le magasin devrait s’installer au 35-37, rue des Francs Bourgeois, l’hôtel particulier connu actuellement comme le 3537, dans le Marais.
Le déménagement de Burberry depuis son ancien flagship jusqu’à sa nouvelle antenne dans la rue Saint-Honoré participe d’une prise de contrôle de cette voie du centre parisien par les marques de luxe. Outre le siège historique d’Hermès, l’enseigne britannique y côtoie Roger Vivier, Chanel, Bottega Veneta avant l’installation d’un flagship Azzedine Alaïa.