|
|
|
|
Le conseil annonce qu’il créera un nouveau format pour l’industrie.
Sans réelle surprise, le Conseil Suédois de la Mode a annulé la Fashion Week de Stockholm à court et long terme. L’événement devait avoir lieu du 27 au 20 août. La Fashion Week de Stockholm a longtemps vécu dans l’ombre de sa voisine, la Fashion Week de Copenhague, qui a généralement lieu début août et qui a toujours attiré plus largement la presse internationale et les acheteurs. Les marques scandinaves ont elles aussi tendance à favoriser Copenhague.
Ganni, Cecilie Bahnsen, Saks Potts et la marque suédoise J. Lindeberg ont toutes choisi de défiler sur les podiums de Copenhague tandis que des maisons plus modestes comme Stylein, Hope and House of Dagmar ont opté pour Stockholm. Le conseil Suédois a annoncé entendre peser de tout son poids sur l’industrie de la mode et mettre au point un nouveau modèle et un nouveau format. « S’éloigner de la Fashion Week conventionnelle a été une décision difficile mais largement réfléchie. Nous avons besoin de mettre le passé derrière nous et de stimuler le développement d’une plateforme qui soit pertinente pour l’industrie de la mode aujourd’hui » indique Jennie Rosén, Directrice Générale du Conseil de la Mode Suédoise. Rosén ajoute que le conseil se concentre désormais sur la création d’outils et de la plateformes plus conformes aux besoins actuels de l’industrie, comme des formats qui génèrent des flux de revenus et encouragent les collaborations intersectorielles.
« L’industrie de la mode suédoise est vaste et en pleine croissance, il est donc crucial de soutenir les marques dans le développement d’une nouvelle génération d’expérimentations dans la mode. De cette façon, nous pouvons adapter la demande, atteindre nos objectifs de viabilité et être capable de mettre en place des nouveaux critères pour la mode » ajoute-t-elle. Le Conseil a indiqué qu’il prévoyait de dévoiler sa nouvelle stratégie cette année, et relancera également son programme d’incubateur de Talents de la mode qui accompagne les marques émergentes dans leur développement.