|
|
|
|
Balenciaga et Farftech se sont associés ces temps-ci en réalisant une capsule exclusive pour femmes, hommes et enfants, avec pour objectif la conservation des espèces. Lancée à la fin janvier, cette ligne propose une sélection de produits qui évitent cuir, fourrure et duvet.
La popularité de Balenciaga parmi les marques proposée par Farftech explique la synergie voulue par les deux marques, avec la notion de collector qui attire les fidèles clients de la marque de prêt-à-porter et du commerçant en ligne.
Les motifs choisis pour illustrer les pièces rappellent différentes espèces menacées de disparition, comme le rhinocéros blanc, le panda géant ou la baleine bleue. De quoi solliciter l’imaginaire et les valeurs éthiques des consommateurs, et soutenir l’Union internationale pour la conservation de la nature.
Nombre de grandes entreprises du monde du prêt-à-porter ont décidé ces dernières années de lutter contre l’extinction de masse à laquelle fait face la planète, soit en redistribution une partie des bénéfices de collection, soit par des actes publicitaires invitant à la prise de conscience de ce fléau environnemental.