|
|
|
|
Les modèles emblématiques de la marque américaine, les baskets Chuck Taylor, vont désormais porter les valeurs environnementales de la firme.
Converse vient de dévoiler l’initiative Converse Renew, une collection de sneakers réalisés à partir de vieux jeans, de bouteilles de plastique, de toiles de coton recyclées.
Ces produits seront disponibles à partir du 5 juillet pour ceux réalisés à partir de dérivés d’hydrocarbures réutilisés. Il faudra en revanche attendre un an pour découvrir les modèles en denim. La conception de cette ligne aura duré quatre ans et demi, le temps pour les designers de réimaginer des classiques en intégrant l’éthique de la marque.
Converse s’est associée à First Mile, anciennement Thread International, pour ce qui est du recyclage des plastiques. La société récupère les bouteilles en plastique jetées dans les pays en développement et les convertit en polyester. Le défi technique a notamment consisté à reproduire la texture et le toucher de la toile Converse traditionnelle.
La maison-mère de Converse, Nike, souhaite elle aussi faire part de ses engagements environnementaux, au travers de ses produits. L’ensemble de la chaîne d’approvisionnement de coton de la firme de sportswear sera ainsi à 100% en coton durable d’ici 2020.