|
|
|
|
Mercredi après-midi, à Brooklyn, Converse a présenté un tout nouveau modèle, l’All Star Pro BB, dédié à la pratique du basket.
Pour l’historique marque de sneakers américains, c’est un retour aux sources. C’est en effet avec le lancement de la Non-Skid, en 1917, qu’elle avait investi ce sport, signant cinq ans plus tard un contrat avec Chuck Taylor, basketteur devenu ambassadeur de la firme. Son nom devait être associé à la plus emblématique paire de l’entreprise, l’All Star.
Si Converse est plutôt associée de nos jours au streetwear – elle fut notamment la marque fétiche des fans de rock indépendant dans les années 2000 – la filiale de Nike veut peser à nouveau dans le monde du sport. D’où la création de ce modèle, reprenant les codes de la Chuck Taylor tout en l’adaptant à une pratique intensive du basket. Le modèle sera ainsi porté en NBA par l’ailier des Phoenix Suns, Kelly Oubre Junior, au début de la saison prochaine. D’autres basketteurs sous contrat seront chaussés en Converse à ce moment-là.
Disponible en noir ou blanc, vendue environ 140 euros, l’All Star Pro BB sera la première d’une série de rééditions et de créations dédiées au basket. La Converse ERX, une déclinaison exclusivement féminine, sera mise à jour au cours de l’année. On attend encore, du côté de la marque, la sortie de la Pro Leather classic dans les prochains mois.