|
|
|
|
Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant ont relancé la marque Coperni et comptent bien changer la manière d’organiser leurs défilés.
Ils ont effet choisi l’Apple store de l’Avenue des Champs-Elysées et le format de la conférence pour présenter leur deuxième collection le 24 septembre, à l’occasion de l’événement « Mode et Innovation ». Pour leur première ligne, c’est une galerie d’art remplie de meubles modulaires USM qui leur avait servi d’espace.
La présentation 2019 prendra donc la forme de la diffusion d’une vidéo suivie d’une conversation avec les designers. Ceux-ci expliqueront leurs visions créatives, les technologies utilisées dans le développement des vêtements et l’apport de « l’architecture » à l’esthétique Coperni, connue pour ses lignes épurées.
Les spectateurs intéressés peuvent s’inscrire sur le site web d’Apple, où sont indiqués de nombreux workshops, tels ceux organisés par le producteur musical Swizz Beatz ou le photographe Bilal El Khadri.
Sébastien Meyer et Arnaud Vaillent n’en sont pas à leur coup d’essai dans la création d’événements faisant converger la tech et la mode. Lorsqu’ils étaient chez Courrèges, les deux couturiers avaient conçu un manteau comprenant des coussinets chauffants alimentés via un chargeur d’iPhone, au cours d’un défilé qui avait des accents de keynote Apple. Les deux hommes reconnaissent également leur fascination pour la firme de Cupertino, dont ils utilisent au quotidien l’iPad Pro et l’Apple Pencil pour leurs esquisses.