|
|
|
|
Le nom de Courrèges est venu s’ajouter aux nouveaux venus de cette édition 2021 de la Fashion Week de Paris, comme Georges Wendell ou Gravalot.
C’est sous le patronage de Nicolas Di Felice, nouveau directeur artistique de la griffe, que se déroulera l’événement. Le 23 juin, lors d’un défilé sans public, une collection masculine dédiée sera exposée, en plus de la ligne croisière féminine. La présentation d’une capsule homme signe le come-back de la marque dans cette catégorie.
En effet, si une ligne masculine était présente dès 1973 dans le catalogue Courrèges, elle avait été abandonnée en 1986. Certaines licences permettaient, cependant, de continuer à trouver ici et là des produits pour homme estampillés.
Le calendrier de la Fashion Week s’étoffe par ailleurs. Du 22 au 27 juin, période dévolue aux hommes, Dunhill, Gamut ou Facetasm feront leur grand retour pour des collections printemps 2022 très attendues. Le public pourrait même être de la partie à l’occasion de certaines présentations, suivant la levée progressive des restrictions liées à la pandémie. La Fédération de la Mode offre par ailleurs la possibilité aux maisons de couture de continuer les shows en hybride. La plateforme numérique dédiée, inaugurée l’année dernière, fonctionnera pour cette nouvelle édition. Les défilés y seront diffusés en direct, et amplifiés par les partenaires de l’organisateur.