|
|
|
|
La prochaine Fashion Week de Milan verra le dévoilement de la première collection signée Daniel Del Core sous son nom. L’ancien concepteur de projets spéciaux pour Gucci, spécialiste des tenues pour VIP, a en effet lancé sa marque.
Il a bénéficié du soutien d’un investisseur financier qui souhaite pour l’instant rester anonyme.
Au sein de la griffe italienne, il a beaucoup collaboré avec Alessandro Michele, le directeur de la création maison. On a notamment pu apprécier sa patte extravagante sur des robes arborées par Lana Del Rey ou Björk. Des chanteuses célèbres qui ont été habillées par exemple avec une robe surmontée d’une plaque figurant un cœur frappé par des poignards et une coiffe à aile pour la star américaine, et un ensemble en PVC plissé irisé pour la diva islandaise.
Né en Forêt-Noire, ce passionné de science-fiction a fait ses armes chez Dolce & Gabbana puis Versace, ainsi que chez Ruhair Murad. Il y a quelques semaines, il a pris ses quartiers dans un hôtel particulier du centre de Milan, d’où il s’est lancé dans la conception d’une collection féminine. Celle-ci comprendra également quelques accessoires, chaussures et bijoux.
Deux lignes différentes pourront être appréciées en février pour la Fashion Week : le prêt-à-porter sera présenté à part de la haute couture. Daniel Del Core devrait ensuite concevoir deux collections par an, avec l’idée de transcender la saisonnalité. Depuis sa résidence italienne, le créateur loufoque croise les doigts pour que son premier défilé puisse se dérouler en public !