|
|
|
|
Le plus grand fabricant de produits cosmétiques au monde met actuellement les bouchées doubles pour utiliser des ingrédients sans pétrole d’ici 2030.
La firme a déclaré ce jeudi adopter une démarche « sciences vertes » du côté de son service de recherche et développement. En outre, la marque élargit son programme de transparence quant à l’emploi de composants dans ses formules.
Avec pour objectif de passer à 95% d’ingrédients issus de sources végétales renouvelables, de minéraux ou de produits recyclés dans ses différentes gammes, en neuf ans, le groupe entame « un nouveau chapitre » de son ADN R&D. En mêlant science et respect de l’environnement, L’Oréal contribuer à la révolution actuelle qui touche l’agronomie, la biotechnologie et la chimie.
Outre le changement de formules de ses cosmétiques les plus emblématiques, le géant de la beauté se porte également sur la culture durable et de nouvelles manières de puiser les matières premières naturelles. Éco-extraction, biofermentation et chimie verte figurent parmi les mots clés choisis par l’entreprise pour décrire les procédés industriels en cours d’adoption par l’ensemble de ses équipes. Avec l’objectif de limiter toujours davantage l’impact négatif de son activité sur l’environnement.
L’Oréal ne part pas de zéro : en 2020, 80% des matières premières utilisées pour ses produits étaient biodégradables, 59% renouvelables, 34% d’origine naturelle, et 29% fabriqués à partir de la chimie verte. Pour démontrer l’efficacité de sa méthode, la firme a profité de cette annonce pour dévoiler un nouveau mascara à base entièrement végétale.