|
|
|
|
Le réseau de boutiques Versace va s’étoffer avec l’ouverture de deux nouvelles adresses, à Paris et à Londres.
A l’automne 2020, la marque de vêtements prendra ses quartiers dans un magasin flambant neuf du côté de la Ville lumière. Sur trois étages d’un immeuble de la rue Saint-Honoré, la griffe présentera un assortiment complet, avec son offre de prêt-à-porter masculin et féminin, ainsi que des accessoires.
Le concept de ce flagship reprend le design établi par l’architecte Gwenael Nicolas, responsable de l’aménagement pour la marque. Il a lui-même réadapté sa vision au bâtiment, en lui donnant un caractère contemporain.
A Londres, sur New Bond Street, un espace de vente Versace de près de 700 mètres carrés proposera également une gamme complète aux clientes et clients de la marque. L’immeuble était précédemment un magasin de la firme Bally.
La présence de la griffe italienne à Londres était jusqu’ici assurée par une échoppe sur Sloane Street. Dans les années 1980-1990, la firme s’était établie sur Old Bond Street, à un emplacement aujourd’hui occupé par Gucci.
Les deux futures adresses ont été pensées en fonction de la certification LEED Or. Du choix des matériaux utilisés à la gestion du stock et des magasins, la durabilité y est à l’honneur. Les flagships de Paris et Londres vont s’ajouter à un réseau qui compte d’ores et déjà 200 boutiques à travers le monde.