|
|
|
|
Dimanche 4 novembre, le palais de l’Elysée a annoncé le décès d’Alain Chevalier. L’homme d’affaires français avait été l’un des fondateurs du groupe de luxe LVMH en 1987.
L’homme d’affaires français Alain Chevalier est décédé à l’âge de 87 ans dans sa maison de Megève, le 1e novembre dernier. C’est l’Elysée qui a communiqué la nouvelle dimanche dernier. Le communiqué de la présidence de la République a rendu hommage à l’un des artisans de la création de LVMH, le premier groupe de luxe au monde : « Il a mis son intelligence et son talent au service de la politique et de l’industrie, contribuant par sa vision et sa détermination à installer la France à la première place dans le domaine du luxe. »
C’est en 1970 qu’Alain Chevalier avait pris la direction générale de la maison de champagne Moët et Chandon. Il l’avait alors transformé pour en faire un des leaders du marché international du champagne. Mais l’entreprise entre dans une nouvelle dimension en 1987 : Alain Chevalier et Henry Racamier, alors président de Louis Vuitton, sont les artisans de la création d’un nouveau groupe de luxe, LVMH.
Aujourd’hui, LVMH est le premier groupe de luxe au monde et il compte pas moins de 70 maisons.