|
|
|
|
Le créateur de mode Max Azria est décédé le lundi 6 mai dernier. Il avait lancé sa marque au début des années 1990. Au fil des années, le créateur s’est imposé comme l’un des grands noms du luxe mondial.
S’il était né en Tunisie, c’est bien en France que Max Azria a commencé sa carrière dans la mode. Le créateur avait fondé, à la fin des années 1970, sa propre fabrique de textile à Paris, dans le quartier du Sentier. Après avoir revendu son entreprise en 1981, il avait émigré aux Etats-Unis pour se lancer en tant que créateur de prêt-à-porter.
C’est là qu’il a fondé, en 1989, la marque BCBG Max Azria. Une marque qui revendique un vestiaire féminin sobre mais chic, et qui dévoile des silhouettes modernes, le plus souvent épurées. Au début des années 1990, la marque connaît un grand succès, des deux côtés de l’océan Atlantique. La marque finit même par s’inventer lors de la Fashion Week de New-York, où elle défile aux côtés des plus grandes marques américaines.
Max Azria s’était retiré des affaires en 2016. Son entreprise a déposé le bilan en 2017, avant d’être finalement racheté par Marquee Brands, l’actuel propriétaire. Le créateur tunisien est décédé dans sa résidence de Californie, des suites d’une longue maladie.