|
|
|
|
Après une visite d’État de quatre jours au Japon, le président Donald Trump et la première dame Melania Trump étaient de retour sur le sol américain mardi après-midi.
Au cours de leur périple, ils ont assisté à un match de sumo très médiatisé, et ont partagé une partie de golf avec le premier ministre du Japon, Shinzo Abe. Si les discussions sur le commerce, le programme nucléaire de la Corée du Nord ont été au centre des débats, l’événement principal fut la première rencontre du couple avec le nouvel Empereur Naruhito, monté sur le trône le 1er mai. Trump devient le premier chef d’État à rencontrer le nouvel empereur et son épouse, l’impératrice Masako.
Pour cette rencontre, la première dame portait une robe blanche Carolina Herrera ornée de petites fleurs de cerisier. Comme toujours, elle a travaillé en étroite collaboration avec son styliste Hervé Pierre, connu pour accorder une grande attention aux apparences formelles, en tenant compte du protocole, de l’horaire, de la météo et d’autres facteurs qui dépassent le monde de la mode.
Bien que Pierre ait travaillé pour Carolina Herrera pendant de nombreuses années avant de s’aventurer seul, il a fait ses preuves en matière de pragmatisme dans ses choix pour la première dame. Celle-ci s’est envolée pour le Japon vendredi en portant une robe blanche Calvin Klein avec une carte postale imprimée.
Pour une visite de l’exposition teamLab Borderless au Mori Building Digital Art Museum, la première dame portait une combinaison Loro Piana de la marine avec passepoil blanc, ainsi qu’une ceinture marine.