|
|
|
|
La marque belge Delvaux, plutôt connue pour son approche traditionnelle et artisanale, passe à l’heure du numérique et vise désormais l’Amérique.
La firme, spécialisée dans les accessoires de luxe, avait lancé un tout premier site de commerce électronique au printemps, à destination des clients européens. Un nouvel espace en ligne, pour le marché des États-Unis, vient d’être dévoilé.
Une véritable feuille de route numérique a été établie par Delvaux, et en particulier son directeur général Marco Probst, qui a profité d’un congé sabbatique en 2019 pour obtenir une certification en marketing digital. Pour l’exécutif, revenu en décembre à la tête du label, la marque avait d’abord à se développer en physique avant de s’attaquer à l’ecommerce.
Le lancement du site européen, puis du site américain, précise aussi la stratégie d’expansion internationale du fabricant belge. En 2012, 3% seulement des ventes étaient réalisées hors de la Belgique. Un chiffre oscillant aujourd’hui entre 85 et 90%.
Les sites web proposent par exemple une collection de maroquinerie en denim, conçue en hommage à Gloria Vanderbilt, ainsi qu’un panel représentatif des produits de la marque. Pour la direction de Delvaux, l’objectif est de voir à terme 10% des ventes être réalisées en ligne.
Pour ce qui est des États-Unis, Delvaux doit faire face à la fermeture d’un de ses partenaires historiques, Barneys New York, qui lui assurait une place sur son site internet. En physique, seul Fifth Avenue distribue à ce jour la marque outre-Atlantique.