|
|
|
|
Un nouveau disque de Taylor Swift s’apprête à débarquer dans les bacs : Red (Taylor’s Version). Pour l’occasion, la star américaine s’est associée à la créatrice de bijoux Cathy Waterman pour reproduire la bague que la jeune femme porte sur la pochette de l’album.
Réalisé en alliage de cuivre plaqué argent, avec une forme en diamant, ce bijou vient d’être commercialisé sur le site officiel de la chanteuse, et pourra être acheté contre 45 dollars.
Red, déjà paru en 2012, a été réenregistré cette année : Taylor Swift, par souci de récupérer l’intégralité de ses droits musicaux, s’est en effet lancé dans un « reboot » de sa carrière. En conflit avec Scooter Braun, qui a acquis les enregistrements originaux de ses albums en 2019, l’interprète crée de nouveaux masters afin de redevenir propriétaire de son œuvre.
Le disque a une signification particulière dans la carrière de l’artiste. Métaphore du chagrin d’amour, du syndrome du cœur brisé, c’est l’opus le plus personnel du début de sa discographie. Elle y a expérimenté pour l’occasion différents sons, en s’entourant de collaborateurs issus d’horizons très divers.
Outre son activité musicale, et quasiment patrimoniale, la star s’associe régulièrement avec des personnalités du monde de la mode et du luxe. Avant Cathy Waterman, c’est auprès de Stella McCartney qu’elle avait créé les produits dérivés de son album Lover.