|
|
|
|
Les boucles ne sont pas réservées aux souliers. Voilà le message en substance de Roger Vivier et de son directeur créatif Gherardo Felloni, qui a décliné ces éléments habituellement présents sur les chaussures de la marque dans une ligne de bijouterie.
Trois boucles en strass vont ainsi agrémenter des bijoux d’oreille, colliers, bracelets et une tiare : le modèle « Broche », initialement dessiné par M. Felloni, la Brochamour et le Bouquet.
Le directeur créatif avait déjà réalisé une incursion du côté des bijoux l’an dernier, ajoutant un bracelet à la gamme automne 2019 de Roger Vivier. Cette fois, la marque dédie une ligne entière à ce secteur. Outre l’emploi des boucles, c’est le thème du jardin qui parcourt les éléments de la collection. Certains détails renvoient ainsi à des décors naturels, telle la flore gravée sur les bracelets en strass Bouquet, ou à des aménagements célèbres : sur les boucles d’oreille et les pinces à cheveux Broche, des cristaux alignés évoquent les jardins du Château de Versailles.
Les créations de Gherado Felloni associent de plus cristaux et velours, aussi bien sur le tour de cou Lovely, qui utilise la boucle Brochamour, ou sur la couronne Bouquet, qui ressemble là encore à un bouquet de fleurs.
La collection sera dévoilée dans le cadre d’une campagne sociale à voir le 7 décembre. La communication met en vedette le mannequin Sophia Hadjipanteli, notamment connue pour son fameux monosourcil. M. Felloni l’a remarqué sur Instagram et a déclaré que la jeune femme « incarnait très bien l’époque actuelle. »