|
|
|
|
Il n’y en aura pas pour tout le monde ! Ce 26 septembre, les sites Farfetch.com et Karl.com commercialiseront une collection de chemises réalisées par des stars de la mode en hommage à Karl Lagerfeld.
7 modèles seront disponibles, chacune en édition limitée à 77 exemplaires, au prix de 777 euros l’unité. L’intégralité des fonds récoltés par cette vente sera reversée à l’association Sauver la Vie, institut de recherche médicale attenant à l’Université Paris Descartes.
Durant la Fashion Week de Paris, à la veille de leur commercialisation, ces produits seront exposés au siège de Karl Lagerfeld, parmi d’autres pièces emblématiques de l’œuvre du couturier disparu en février dernier. Le projet reflète d’ailleurs sa passion pour les chemises blanches, qu’il arborait en permanence.
Les sept créateurs associés à cette opération se nomment Cara Delevingne, Diane Kruger, Carine Roitfeld, Sébastien Jondeau, Kate Moss, Takashi Murakami et Tommy Hilfiger. Ils ont tous apporté leur touche personnelle : la chemise designée par Cara Delevingne reproduit certains des tatouages du mannequin, celle de Takashi Murakami comprend des fleurs évoquant des têtes de mort, Diane Kruger a inclus un message crypté sur la boutonnière de son modèle…
Reflétant le chiffre préféré de Karl – le 7 donc, – la mise en vente devrait rapporter près de 400.000 euros à Sauver la Vie, dont Karl Lagerfeld avait créé le logo. Il participait aux activités de l’association depuis de nombreuses années.