|
|
|
|
Le succès du streetwear ne se dément pas sur la planète fashion.
Raison pour laquelle l’école de mode intégrant la Parsons School of Design a décidé de s’associer à Complex et Yellowbirck pour créer un cours en ligne intitulé Streetwear Essentials. Contre environ 1000 dollars, les participants y apprendront l’histoire du streetwear, et les éléments se rapportant à la culture vestimentaire urbaine, que ce soit au niveau du design, du marketing ou de la vente au détail.
En plus des journalistes de Complex et des professeurs de la Parsons School, de nombreux intervenants viendront agrémenter les cours avec des conférences vidéo : Jeff Staple de Staple Pigeon, Maurice Malone, James Whitner de the WItaker Group ou Rob Cristofaro d’Alife apporteront leur expertise et leur personnalité à ce projet.
Ouvert à tous, le programme compte 15 heures d’enseignement réparties en six modules, avec une vraie mise en situation : les élèves seront invités à faire des recherches, concevoir puis développer une gamme de produits et à s’entraîner à en réaliser la présentation.
Complex et Yellowbrick avaient précédemment créé une classe similaire avec le Fashion Institute of Technology, intitulé Sneakers Essentials, qui a suscité un grand intérêt, plusieurs milliers d’étudiants américains s’y étant inscrits.