|
|
Home » Business » Des étudiants français de l’Institut Français de Mode montrent leur création en réalité virtuelle
|
|
Le mot « métavers » risque fort d’être un trending topic dans les prochains mois : alors que Facebook souhaite engager des milliers de salariés pour développer ce type de monde en réalité virtuelle, des étudiants de l’Institut Français de la Mode viennent de montrer concrètement ce que l’on pouvait attendre de cette technologie.
L’école de mode parisienne s’est associée avec Stage 11, start-up spécialisée dans le mélange musique-réalité virtuelle pour concevoir un métavers donnant vie aux créations des étudiants. Quatorze d’entre eux, inscrits dans le Master Accessories, ont créé cinq accessoires physiques et un exclusivement numérique à cette fin. À l’occasion de la Fashion Week de Paris, ces pièces ont été montrées dans une vidéo en VR pour l’occasion, figurant un concert.
En 2022, à l’initiative de Stage 11, de nombreux événements en réalité virtuelle, mettant en scène des stars partenaires (comme Snoop Dogg, Ne-Yo ou David Guetta) seront organisés. Concerts ou films pourront être agrémentés de présentation d’accessoires et de vêtements. La plate-forme joindra également des mécanismes d’achats en ligne pour ce type de produits.
Du côté de l’Institut Français de Mode, on se félicite de ce premier pas dans un domaine qui devrait connaître un boom considérable dans les prochaines années. La génération Z, en particulier, friande d’applications et de jeux vidéo, pourrait apprécier la possibilité d’assister à ces lives virtuels, auxquels de nombreuses marques s’intéressent actuellement.