|
|
|
|
La collection automne-hiver 2020-2021 de Stella McCartney, qui sera présentée en mai prochain, utilisera la technologie Coreva Stretch, signée Candiani Denim.
La firme italienne spécialisée dans la fabrication de denim l’a annoncé cette semaine. Les jeans de la collection seront donc constitués d’un textile extensible et biodégradable.
Coreva Stretch s’appuie sur du coton organique enroulé autour d’un noyau de caoutchouc naturel. Une fibre qui parvient à avoir d’excellentes propriétés d’élasticité sans intrants synthétiques à base de pétrole. Pour la teinture, Candiani fournit à Stella McCartney le Kitotex Vegetal, un ingrédient biodégradable fabriqué à partir de déchets alimentaires.
10 vêtements conçus avec ces tissus seront disponibles en magasin. Ils symboliseront l’essor de Candiani Denim dans le domaine des matières recyclables, biodégradables et compostables. Le fabricant italien a investi ce secteur de longue date, et sa recherche a porté ses fruits avec le dévoilement en novembre de Coreva Stretch, au profit d’une collection de jeans designée par Denham the Jeanmaker, partenaire de longue date de l’entreprise transalpine.
Du côté de Stella McCartney, on continue à mettre l’accent sur une mode écoresponsable. Pour la ligne printemps/été 2019, l’utilisation de viscose durable, de coton recyclé et de cuir végétalien avait montré une nouvelle voie à suivre. La créatrice éponyme vient par ailleurs de lancer une gamme avec Adidas, dans laquelle elle a sourcé du polyester et du plastique « océanique » recyclé.