|
|
|
|
C’est une collaboration surprenante qu’ont annoncé conjointement la firme de jouets artistiques luxueux Superplastic et le constructeur automobile premium Mercedes-Benz cette semaine.
Les deux entités ont réalisé une collection commune comprenant une figurine et une ligne de vêtements, pensé pour décliner l’univers de la marque à l’étoile à trois branches dans un contexte pop et coloré.
Au résultat, une version second degré du chien de voiture – celui qui hoche la tête au rythme des accélérations – a été dévoilée. Elle est fabriquée en bois de cerisier, d’érable, de noyer et d’aulne. Ce « Wackeldackel » (un teckel stylisé) porte un collier avec le logo Mercedes et avait été précédemment vu dans un court-métrage de Superplastic mettant en scène plusieurs personnages animés. Il sera disponible contre 3500 dollars au magasin de jouets de la firme, installé à SoHo, New York. Seuls 65 objets numérotés sont mis en vente et emballés dans une luxueuse boîte en bouleau baltique.
Les fans de voiture ne seront pas en reste côté vêtement. La collaboration comprend en effet des t-shirts, un sweat à capuche, une écharpe en soie, un chapeau… Et bien sûr un collier pour chien. Il faudra débourser 238 dollars sur le site internet de Superplastic et dans la boutique maison sur Prince Street pour acquérir le t-shirt, 64 dollars pour le couvre-chef, 220 pour l’écharpe, et 150 pour orner son compagnon à quatre pattes d’un collier unique agrémenté du logo Mercedes.