|
|
|
|
Sunglass Hut, propriété du groupe Luxottica, a développé une nouvelle forme exclusive de lunettes solaires en collaboration avec la star américaine Sarah Jessica Parker.
« Nous avons travaillé à partir d’une paire que j’aimais beaucoup et qui n’est plus fabriquée » a confié l’actrice qui s’est inspirée d’un modèle qu’elle portait dans les années 1990. Avec l’idée de réaliser au final « une grande monture inspirée du passé, mais moderne par certains côtés et donc acceptable pour beaucoup ».
Vendue en cinq coloris, la paire sera disponible à partir du 3 octobre moyennant 159 dollars. Elle sera commercialisée dans les magasins Sunglass Hut, sur sunglasshut.com et chez SJP by Sarah Jessica Parker, la marque fondée par la comédienne, pour qui cette capsule représente la première incursion dans le monde des lunettes de soleil.
Un objet qu’elle privilégie pourtant, comme elle l’a souligné : « Je ne quitte jamais la maison sans ma paire, peu importe que le soleil soit féroce ou non, je compte sur elle. » L’actrice sera présente début octobre à l’occasion du discussion autour de cette création organisée dans une boutique Sunglass Hut.
La monture de conception codée forme un bouclier surdimensionné avec le logo SJP au niveau de la branche, et son armature est réalisée avec de la fibre de nylon. Quant à l’étui, elle ressemble aux boîtes de chaussures qu’utilise SJP by Sarah Jessica Parker pour sa collection ; une façon de rappeler également la fascination pour les souliers qu’éprouve Carrie Bradshaw, le personnage principal de Sex and the City qui a propulsé la jeune femme sur le devant de la scène.