La nouvelle capsule de la marque à la virgule remonte le temps, direction les années 1980.
Nike s’est en effet associée à Netflix pour réaliser une ligne de basket et de vêtements inspirée de la série à succès Stranger Things. Une opération conjointe avec la diffusion prochaine de la saison 3 du programme, à voir à partir du 3 juillet sur la plate-forme de streaming.
Pulls, t-shirts et sneakers ont ainsi été conçus avec les couleurs vertes et orange du collège de Hawkins High, fréquenté par les héros de la saga fantastique. Les amateurs de sportswear trouveront notamment des relectures de modèles emblématiques de Nike, comme les Cortez, les Blazer et les Tailwind. Ils seront disponibles à partir du 27 juin, avec un réassort prévu pour le 1er juillet. À cette date, de nouvelles déclinaisons, cette fois en rouge, blanc et bleu, viendront s’ajouter à la collection.
Cette gamme fait suite à celle lancée par H&M le mois dernier. La firme suédoise avait elle aussi signé un partenariat avec la série Netflix, et commercialisé des lunettes de soleil, des maillots de bain et des vêtements d’été porteurs du logo Stranger Things.
Diffusée depuis 2016, la saga a précipité un revival des années 1980, que ce soit dans la mode ou la musique.