|
|
|
|
54 millions : c’est le nombre de vues enregistré par Louis Vuitton à l’occasion de la diffusion du défilé printemps 2023 sur Weibo, la plateforme vidéo et sociale favorite des Chinois.
Un chiffre qui fait écho à son à la nomination, un jour avant la retransmission, du boys band TNT comme ambassadeur de la marque française.
« Teens in Time » intègre sept membres et connaît une énorme popularité dans l’Empire du Milieu, avec 10 millions d’adeptes sur Weibo, et 124 millions de followers pour les comptes individuels des artistes cumulés. Il y a quelques jours, c’est par le biais de ce réseau social que le groupe a dévoilé le partenariat. La séquence mettait en scène le septuor au sommet du tour de Chongqing. Tous les musiciens étaient vêtus de tenues préautomne 2022 de Louis Vuitton, soit la dernière collection de mi-saison designée par Virgil Abloh.
De nouvelles égéries ont intégré le vivier de Louis Vuitton ces derniers mois. L’actrice Zhou Dongyu et la championne Eileen Gu ont ainsi précédé les membres de TNT dans ce rôle. La stratégie d’ouverture aux stars de la culture asiatique reste une constante pour de nombreuses marques de luxe européennes. En témoigne la présence lors du défilé masculin de Céline à Paris, ce dimanche, d’étoiles comme Lisa de Black Pink ou Kim Taehyung (V) de BTS, qui a beaucoup plu au public chinois. 140 millions de clics sur le hashtag dédié ont été ainsi comptabilisés sur Weibo, pour l’occasion.