|
|
|
|
Une collection en édition limitée à base de t-shirts ornés d’œuvres d’art est commercialisée depuis ce jour sur les sites bellafreud.com et xkarla.com.
Au tarif unique de 48 dollars, ces pièces ont la particularité de représenter des peintures de John Giorno, Beatriz Milhazes, Annie morris, Ugo Rondinone, Lucian Freud ou Francis Bacon.
Les bénéfices tirés de ces ventes seront redistribués à deux œuvres caritatives: l’East Los Angeles Women’s Center aux Etats-Unis et les Southall Black Sisters au Royaume-Uni. Deux initiatives qui défendent les femmes contre les violences domestiques, un sujet important pour Bella Freud, qui a eu l’idée de la série limitée au moment du confinement.
Elle s’est alors associée à la styliste américaine Karla Welch, qui, avec son mari Matthew, ont leur propre installation d’impression, afin de réaliser des t-shirts en haute qualité. Certains artistes du programme ont ainsi pu superviser eux-mêmes la finition du produit.
Pour Bella Freud, cette collection demeure l’occasion de sensibiliser le grand public à la cause, et aussi de montrer comment la mode peut être vectrice de rassemblement. Fan du travail de la couturière anglaise, Karla Welch a de son côté confessé ne pas avoir hésité longtemps avant d’accepter cette collaboration. Et la styliste de reconnaître qu’elle était honorée de pouvoir aider des personnes en ces périodes d’instabilité.