|
|
|
|
Le nombre 20 a une signification particulière pour Net-a-porter ces temps-ci.
Fêtant vingt années d’activité, la firme a demandé à vingt femmes ou maisons de dessiner vingt t-shirts pour la Journée Internationale de la femme le 8 mars. Ceux-ci seront commercialisés en exclusivité demain, sur Netaporter.com. Suivant leur label d’origine, les différents modèles seront vendus entre 52 et 295 dollars.
100% des recettes seront versées à l’organisation caritative Women for Women International. Le distributeur online de vêtements mène depuis trois ans un partenariat avec cette association, qui aide les femmes vivant dans des zones de guerre à reconstruire leur vie.
La liste des marques et créatrices invitées à soumettre un modèle de t-shirt à Net-a-porter incarne la diversité de la mode. On y trouve Carine Roitfeld, Stella McCartney, Alexa Chung, Isabel Marant, Amina Muaddi, Gabriel Hearst, Roxanne et Rosie Assoulin, ainsi que les labels Staud, The Attico, Rotate ou The Frankie Shop, entre autres.
Toutes ont livré leur interprétation personnelle de ce qu’était, pour elles, l’empowerment féminin. The Attico s’est ainsi inspiré de la confiance en soi et du confort au moment de concevoir leur modèle. Pour Stella McCartney, la sororité et la compassion figurent imprimées sur le t-shirt, illustré d’une image où des femmes se rassemblent pour se soutenir mutuellement.