|
|
|
|
La tendance des meubles années 1950 se confirme avec une nouvelle vague de rééditions. Cet automne, plusieurs entreprises de design commercialisent des rééditions de meubles signés par Paul McCobb.
Moins connu aujourd’hui que ses illustres confrères designers Charles et Ray Eames, on encore Florence Knoll, Paul McCobb a pourtant été l’un des designers stars des années 1950 aux Etats-Unis. Le rayonnement de son travail lui a assuré une large reconnaissance, et il a influencé plusieurs générations de designers, avant de tomber dans un oubli relatif.
Le grand retour du design des années 1950 dans le mobilier contemporain est désormais l’occasion de redécouvrir le travail de Paul McComb. Et plusieurs éditeurs de mobilier proposent cette année des rééditions de ses créations phares. Un engouement général qui témoigne d’un vif regain d’intérêt sur le marché du mobilier d’art. Aux Etats-Unis, Ralph Pucci propose cinq modèles d’assises, dont le célèbre sofa asymétrique qui a fait le renom du designer. En Italie, De Padova propose la réédition du fauteuil Wingback. Et au Danemark, ce sont deux entreprises qui se partagent les rééditions de Paul McCobb. Fritz Hansen propose plusieurs tables basses du designer, ainsi que des modèles d’étagères. Et Karakter réédite une console issue de la célèbre collection Planner Groupe, commercialisée à l’origine en 1952.