|
|
|
|
Marque invitée lors de Pitti Uomo en juin, la maison Pronounce a été fondée en 2016 par Yushan Li et Jun Zhou, et opère entre Milan et Shanghai.
Elle vient de s’associer à Diesel. Une capsule issue de leur collaboration sera visible lors du défilé de la marque italo-chinoise à Londres, avant une plus copieuse présentation à l’occasion de la Fashion Week de Shanghai fin mars.
Pour l’occasion, les deux fondateurs se sont rendus à Breganze, en Italie, où se trouvent quarante ans d’archives de la marque transalpine. Ils se sont inspirés des différentes coupes utilisées par Diesel dans son histoire, et reconnus à cette occasion que leurs découvertes ressemblaient au parcours d’observateurs remontant une rivière.
Ainsi, l’un des éléments les plus importants de la capsule reprend un motif spécial tiré des archives Diesel, appliqué sur un imperméable « peint » à la main. Les techniques de teinture à l’eau, dont la teinture à la goutte d’eau, ont également été employées pour l’occasion.
Renzo Rosso, directeur artistique de Diesel s’est enthousiasmé du réemploi par les fondateurs de Pronounce d’anciens modèles : « je suis impressionné de voir les pièces et les détails choisis par Yushan et Jun. Certains sont même des prototypes qui n’ont jamais été mis en production parce qu’on les jugeait trop perturbateurs à l’époque. »
Pronounce devient ainsi la deuxième marque de designer chinois qui travaille avec Diesel. Précédemment, la maison italienne avait engagé quelques couturiers de l’Empire du Milieu pour des collections spéciales, dont William Chan, Chris Lee ou Zhou Xiangyu.