|
|
|
|
La maison Dior se dédouble au Mexique en cette fin d’année. La marque française vient d’y ouvrir deux boutiques pop-up : l’une se situe au Palacio de Hierro (La Isla Mall) à Cancun, l’autre à l’Azulik Hotel de Tulum.
L’échoppe de Cancun présente en particulier des accessoires de la collection Cruise 2020 de Maria Grazia Chiuri, aux inspirations nord-africaines revendiquées. Le décor de l’espace de vente prolonge cette thématique, avec des sculptures et des animations.
Du côté de Tulum, le décor habituel de l’Azulik Hotel renvoie à la jungle : Dior y a jouté sa petite touche, avec une capsule spéciale vacances, « J’adior Tulum », et propose notamment des bandanas, des t-shirts ou encore des bracelets tissés. Les collections Cruise 2020 et Dioriviera y sont également mises à l’honneur.
Maria Grazia Chiuri s’est déclarée véritablement « inspirée par le Mexique ». « Le pays me fascine, la beauté de ses sites naturels, l’architecture exceptionnelle des lieux et les cultures traditionnelles m’imprègnent » a précisé la directrice de création de la maison française. Elle s’est de plus réjouie de l’ouverture des deux boutiques : « c’est un événement très important, parce que Dior y cultive un précieux dialogue avec deux villes cosmopolites en célébrant l’élégance et la modernité » a-t-elle ajouté.