|
|
|
|
Sous la houlette de Maria Grazia Chiuri, la maison Dior a présenté ce lundi soir sa collection croisière. Au cœur du Palais El Badi de Marrakech un impressionnant podium avait été installé, éclairé notamment par des flambeaux et des bougeoirs flottants installés dans le bassin central de ce vestige de l’architecture moresque.
Le défilé a été l’occasion de montrer comment les échanges transcontinentaux pouvaient, encore et toujours, nourrir la mode et aboutir à des pièces originales. Ainsi, Maria Grazia Chiuri a présenté des collaborations avec des designers d’Afrique (et d’ailleurs), et valorisé l’artisanat par un hommage visible dans les motifs déployés ici et là.
Célébrant la mondialisation et l’inclusivité, ce défilé luxueux s’est tenu devant un parterre de huit cents invités, parmi lesquels figuraient en bonne place Diana Ross, Amira Casar, Shailene Woodley ou encore Jessica Alba. Ils ont pu assister à un show rythmé par le groupe d’ambient The Orb et des musiciens locaux, qui ont contribué à l’ambiance particulièrement mystérieuse de l’événement.
Ce parfum d’exotisme et de respect des cultures aura rappelé aux spécialistes l’œuvre d’Yves Saint-Laurent. L’ancien designer de Dior avait fait de Marrakech sa deuxième patrie. La maison a d’ailleurs organisé, plus tôt dans la journée, une visite de la Villa Oasis, que le légendaire couturier occupa jadis lors de ses moments de détente au Maroc.