|
|
|
|
Ce 11 mai, la maison Dior, en association avec la Venetian Heritage Foundation, organise un dîner de bienfaisance assorti d’un bal masqué.
Coïncidant avec l’ouverture de la Biennale de Venise, l’événement est thématisé autour de l’artiste local Giambattista Tiepolo, peintre célèbre de la cité des Doges au XVIIIème siècle.
Le bal marquera aussi les 20 ans de la Fondation organisatrice. Il se déroulera au Palais Labia, orné de fresques de Tiepolo, et où s’est déroulé en 1951 un bal oriental resté fameux pour sa liste d’invités, où figuraient notamment Christian Dior, Orson Welles, Salvador Dali, l’Aga Khan, et qui fut immortalisé par Rober Doisneau et André Ostier. Le couturier français avait notamment dessiné des robes de bal et des costumes pour ces prestigieux hôtes.
Ce samedi, plusieurs personnalités feront donc le déplacement pour assister à cette mondanité haut-de-gamme et charitable. Parmi elles, Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de Dior, Pietro Beccari, PDG de la maison de couture, ou encore l’actrice Sienna Miller et l’artiste Cindy Sherman, assisteront au dîner qui sera accompagnée d’une vente aux enchères. Les recettes de celle-ci seront reversées à la Venetian Heritage Foundation, qui a plusieurs projets de rénovation de monuments à Venise. Georg Baselitz, Vik Muniz et Sir Anish Kapoor, entre autres, ont envoyé des œuvres d’art de leurs collection pour qu’elles soient vendues à cette occasion.