|
|
|
|
La maison Dior a fait l’événement en début de semaine du côté du Moyen-Orient. Elle a organisé, à Dubaï, un nouveau salon de la haute couture de printemps.
Autour du thème du cirque, de nombreux numéros sont venus agrémenter la présentation d’une ligne de 15 vêtements dessinés par Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de la firme.
Elle a notamment conçu des robes plissées métalliques, des jupes longues transparentes, ou des redingotes en laine ajustée, avec une grenouille brodée à la main. La présentation a également mis à l’honneur certains produits conçus spécifiquement pour le marché local, comme une capsule dédiée au thème de l’or, déclinant quelques emblèmes de Dior, dont les sacs Saddle et Lady Dior, et qui sera lancée en magasin le 18 avril.
Alors qu’elle avait conçu un spectacle avec la troupe Mimbre en janvier à Paris, la société a renouvelé sa mise en scène pour ce show. Sous un chapiteau du parc de Safa, des cracheurs de feu et des voltigeurs ont ajouté une touche toute circassienne à ce défilé d’un nouveau genre.
Avec seize magasins dans la région, Dior est déjà bien implanté dans la péninsule arabique. Le Bahreïn, le Qatar, l’Arabie Saoudite et le Koweït comptent en effet tous au moins une boutique Dior.