|
|
|
|
Après Artz, Santa Fe et Polanco, Dior a décidé d’étendre sa présence au Mexique avec l’ouverture d’une quatrième boutique dans le pays. Sise à El Palacio de Hierro, à Guadalajara, ce magasin se présente comme une sorte de boîte lumineuse incurvée.
Les collections pour femmes pour hommes se situent au centre, dans un aménagement faisant la part belle aux couleurs argent, blanc cassé, beige ou bleu pâle. Une inspiration design qui s’agrémente aussi de touches de Toile de Jouy, signature de la griffe. Un parquet Versailles en chêne blanc complète le décorum luxueux de l’enseigne.
Du côté du shopping, l’expérience client a été travaillée selon le principe du merchandising croisé, initialement expérimenté dans la boutique Dior des Champs-Élysées. Cela induit des rayonnages un peu différents, avec par exemple la mise en place de la maroquinerie dans des comptoirs en verre. Un mur de sneakers mixte intègre de dispositif. L’échoppe commercialise aussi quelques éléments de maisons, comme une table Éros en marbre noir fabriqué par Agapecase ou une chaise longue signé Katrina Vonnegut et Brian Kraft.
Outre cette nouvelle incursion mexicaine, Dior a annoncé cette semaine l’arrivée d’une ambassadrice de choix : Anya Taylor-Joy, la star du Jeu de la dame, rejoint Nathalie Portman ou Emma Raducanu parmi les personnalités qui défendent la maison française. A 25 ans, celle qui défile en Dior à chaque festival ou cérémonie cinématographie figure parmi les incarnations de la femme moderne dans l’esprit de Maria Grazia Chiuri.