|
|
|
|
Pandora vient de nommer Carla Liuni Directrice Générale de son Marketing pour conduire les efforts visant à renforcer la popularité de la marque.
Pandora vient de nommer Carla Liuni Directrice Générale de son Marketing, s’assurant ainsi les services d’une cadre expérimentée dans la bijouterie et les produits de beauté de luxe pour mener à bien les efforts visant à renforcer la popularité de la marque. Carla Liuni était jusqu’ici vice-présidente du marketing et de la communication chez Bulgari, la marque phare du groupe LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, qu’elle avait rejoint après près de 20 ans chez Procter & Gamble, où elle était en charge des labels de parfum et de maquillage haut de gamme.
Le Directeur Général de Pandora, Alexander Lacik, décrit sa nouvelle recrue comme ayant « un profil unique, qui combine la capacité à construire une marque grand public avec la création d’un monde ambitieux et désirable propre aux produits de luxe ». Le joaillier danois, qui a souffert de la baisse de fréquentation dans les centres commerciaux où se trouvent ses boutiques, fait l’objet d’une vaste restructuration et cherche à prendre un nouveau départ sous la direction d’Alexander Lacik qui a rejoint Pandora au début de l’année. La marque a annoncé que le Directeur du Marketing « en intérim » Jesper Damsgaard, se verra confier un nouveau rôle après le passage de relais.
Pandora a récemment lancé une collection ciblant particulièrement une nouvelle génération de jeunes consommateurs, avec pour égérie l’actrice star de la série Stranger Things Millie Bobby Brown, proposant des bijoux et « charms » incrustés de pierres précieuses s’attachant à de larges bracelets en argent. La marque a ainsi considérablement développé sa dimension marketing, mais a également racheté des stocks, revoyant son réseau de magasins et cherchant à réduire les réductions proposées. Le mois dernier, la société a invoqué le coût de cette remise à niveau commerciale comme raison de ses pertes au troisième trimestre, indiquant maintenir malgré tout une prévision d’amélioration.