|
|
|
|
Si le remake live du Roi Lion fait l’actualité de Disney ces dernières semaines, c’est un autre classique issu de son panthéon qui va prochainement capter l’attention des fans.
On célèbre en effet en 2019 les trente ans de La Petite Sirène, en grande pompe. Ainsi la compagnie cinématographique sortira dans les mois qui viennent un film avec Halle Bailey dans le rôle d’Ariel. Et une comédie musicale live adaptant le conte sera diffusée le 5 novembre sur ABC, et mettra en scène Moana Cravalho, Shaggy ou encore Queen Latifah.
Mais le cinéma et la télévision ne sont pas les seuls supports qui vont honorer un dessin animé cher au cœur du public. Disney s’est en effet associé avec les créateurs de parfum DefineMe pour lancer une collection de fragrances inspirée des plus grandes princesses de l’histoire. Le premier d’entre eux se nomme comme de juste Princess Ariel, et sera présenté au BeautyCon à Los Angeles samedi.
Vendues en deux tailles (9 ml pour 28 dollars et 75ml pour 88), les bouteilles seront disponibles chez DefineMe, Ulta.com et Shopdisney.com. La fragrance évoque la princesse dès son packaging, avec des flacons turquoise, à la texture d’écaille, et des senteurs plutôt exotiques, comme le néroli citronné, le jasmin, la noix de coco, la fève tonka et le bois flotté. Bergamote et lilas complètent l’arôme de cet hommage olfactif à l’une des stars de l’univers Disney. Reste à devenir quelle héroïne succèdera à Ariel dans les parfumeries, en gardant en tête que le prochain remake en prise de vue réelle signé Disney sera Mulan, en salle en mars 2020.