|
|
|
|
L’émergente marque de Los Angeles, Doên, va étendre sa distribution. Elle lancera ce 30 avril une toute nouvelle collection, dans un partenariat exclusif avec la plate-forme Net-a-Porter.
Cette capsule comprendra 15 pièces pour femme et 3 pour les jeunes filles. Pour ces dernières, la jeune firme s’appuiera sur la récente orientation du site vers les vêtements juvéniles.
Doên est née de l’imagination des sœurs Margaret et Katherine Kleveland, qui ont grandi à Santa Barbara. Elles se sont notamment spécialisées dans les robes et les chemisiers d’inspiration victorienne, aux coupes et coloris champêtres sans renier un certain aspect sophistiqué. Leur business s’est appuyé, à leurs débuts, sur la vente directe ainsi que sur la distribution via les réseaux sociaux.
Pour autant, les créatrices ont également trouvé en Reformation et Le Bon Marché des acteurs suffisamment solides pour élargir leurs canaux de distribution. Avec Net-a-Porter, c’est la première fois qu’elles lancent une capsule exclusive. Le but avéré de l’accord est aussi d’étendre leur clientèle à de nouveaux cercles, hors de Los Angeles et de New York, où la marque tend à s’imposer de plus en plus.
Vendues entre 135 et 305 dollars, les pièces réalisées pour Net-a-Porter comprennent des chemisiers et des robes d’été en coton, dans des teintes unies et des imprimés. Les modèles pour enfant s’adressent à des jeunes filles entre deux et dix ans.