|
|
|
|
La légendaire maison de champagne Dom Pérignon vient d’annoncer sa collaboration avec Lady Gaga, pop star et icône de la mode. Par un communiqué, le prestigieux producteur viticole a souligné l’idée que ce partenariat véhiculait « inspiration, puissance et force », et représentait « un hymne à la liberté ».
Lady Gaga s’est associée avec le designer Nicola Formichetti pour inventer une bouteille. Sculptural, avec sa robe magnétique, l’objet témoigne du goût de la star pour la disruption artistique et de son ouverture d’esprit. 110 exemplaires, exclusifs, de ce flacon de rêve, seront disponibles. Tous ces jéroboams contiennent trois litres de Dom Pérignon Rosé Vintage 2005, et seront commercialisés à l’occasion de ventes privées. Avant cela, on pourra les découvrir dans certains établissements phares de Dom Pérignon.
Cette collaboration artistique est assortie d’une bonne cause : les bénéfices réalisés par Dom Pérignon sur les bouteilles seront versés à la Born This Way Foundation. Celle-ci œuvre notamment dans le soutien aux jeunes dans leur affirmation de soi.
Cette première incursion de l’interprète de Paparazzi dans l’univers du champagne devrait être rapidement confirmée. La maison LVMH annonce en effet que, sous deux ans, différentes manifestations auront lieu pour célébrer le lien qui unit le vignoble et la star. La vedette d’A Star is born, déjà engagée dans le monde de la mode, trouve là une nouvelle manière d’agrémenter la communication d’un pilier de l’industrie du luxe.